Quelles strategies SEO mettre en place pour votre site internet ?

Le SEO, ou Search Engine Optimization, est l’allié indispensable d’un site internet. Différentes techniques peuvent être mises en place pour améliorer le trafic sur votre site. Vous pouvez vous en occuper vous-même si vous avez été formé pour, ou vous pouvez faire appel à une agence seo qui s’occupera de vous préparer une stratégie SEO qui fonctionne. Quels sont les stratégies qui fonctionne pour booster votre site ?

Le SEO, c’est quoi ?

Tout d’abord, un point sur le SEO. Maitriser les règles du SEO, c’est l’art de parler aux moteurs de recherches. Google principalement, mais aussi BING ou Yahoo sont les principaux. Si votre site est mal, ou pas du tout, référencé, alors il vous est inutile. Ce qui est important, c’est de l’optimiser, pour qu’il remonte sur la première page du moteur de recherche, et, encore mieux, dans les trois premières propositions. C’est un travail qui demande de la constance et des connaissances sans cesse remises à jours. En effet, chaque jour, Google modifie les règles du jeu en publiant de nombreuses mises à jour. C’est pour cette raison que, bien souvent, une agence SEO est la meilleure solution pour gérer cet aspect. Ce sont des équipes de professionnels, formés en permanence aux évolutions d’internet.

Quelles sont les principales stratégies SEO ?

Il existe de multiples façons d’améliorer le référencement naturel d’un site internet, mais nous allons ici vous présenter les principales.

Optimisation de contenu

L’optimisation du contenu présent sur son site, c’est le nerf de la guerre. C’est la technique incontournable et indispensable à instaurer. Les robots des moteurs de recherche pénalisent des contenus de médiocre qualité. La rédaction de textes optimisés demande de réels talents d’écriture, pour offrir des textes qualitatifs non seulement pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les humains qui les lisent.

Le linking ou le netlinking

Cette technique vous permet d’augmenter la réputation de votre site. Cela revient à échanger des liens entre plusieurs sites. La présence de backlinks sur votre site, surtout provenant de sites de bonne réputation, plait beaucoup aux robots des moteurs de recherche. La technique à privilégier est le linkbaiting, c’est-à-dire que d’autres sites vont venir vers vous, attirés par votre contenu qualitatif. Il est aussi possible de faire des échanges de backlinks.

RankBrain et mots-clefs

Rankbrain est le nom d’une intelligence artificielle utilisée par Google. Son travail est de mieux comprendre les requêtes des internautes pour mieux pouvoir y répondre. Il est aussi utilisé pour mieux analyser les mots-clefs présents sur les sites internet. C’est important pour votre site, car vous devez cibler les bons mots clefs pour chacune de vos pages et contenus. L’équilibre est important, parce que peu de mots-clefs ne sera pas suffisant, mais trop de mots-clefs différents sur une même page ne sera pas bon non plus.

Avoir un site internet qui remonte et qui génère du trafic n’est pas un travail facile. Il faut avoir du temps à y consacrer ainsi qu’un bon nombre de connaissances. Si ce n’est pas votre cas, une agence SEO sera parfaite pour vous aider !